Bienvenue sur l'oniromantic - 1 -

Publié le par gilwyn

Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur l'oniromantic, le blog de gilwyn.

 

Tout d’abord permettez moi de me présenter, je suis gilwyn  et comme beaucoup je m’intéresse de près à la compréhension des messages que nous envoi notre inconscient par le biais de nos rêves, certains diraient que je pratique l’oniromancie, mais je préfère dire plus simplement que je pratique l’interprétation des rêves, l’oniromancie est une science qui nous vient de la plus haute antiquité, vouloir lui donner une date de naissance précise est totalement illusoire car nul doute qu’elle a toujours fait partie de la vie de nos ancêtres depuis l’aube de l’humanité, au cours des âges ceux-ci étaient parvenus a développer une maîtrise et une connaissance si approfondie et si accomplie de l’interprétation des rêves  qu’on peux la qualifiée sans erreur de « grand art », de nos jours nous commençons à peine a retrouver les chemins qui conduisent vers ce savoir ancien, et oser se prétendre « oniromancien » n’est que pure vanité, si l’on ose comparer nos connaissances et pratiques actuelles par rapport à celle que possédaient nos anciens.

Le but de l'oniromantic est donc de nous aider à mieux comprendre ce que veux nous dire notre propre inconscient avec le plus grand angle d’ouverture d’esprit possible, car avec les rêves tout devient possible, en respectant toute fois même lorsqu’ils nous surprennent par leur étrangeté une incroyable et irrémédiable logique.

En abordant l’étude de nos rêves, la première chose à comprendre c’est que contrairement à ce que l’on pense généralement, le langage du rêve n’est en rien évasif, imprécis ou tortueux, en fait c’est tout le contraire son langage est aussi précis et détaillé que celui que nous utilisons a l’état conscient peut l’être, tout simplement parce qu’en réalité c’est exactement le même, mais présenté d’une manière qui ne nous est pas habituelle, c’est pourquoi bien souvent on ne le reconnaît pas.

Dans le rêve l’inconscient se sert des images uniquement dans le but de concentrer l’information  « un dessin vaut mille mots » dit le proverbe combien plus vaut alors une image, une sensation vécue, une autre raison pour notre inconscient d’agir ainsi, c’est qu’il est l’autre partie de notre personnalité et qu’en conséquence il sait parfaitement comment nous réagirions si il nous parlait avec une voix, automatiquement nous aurions la sensation qu’une personne parle dans la pièce où nous dormons et systématiquement notre conscient nous tirerai du sommeil pour vérifier la nature de cette présence, ce qui mettrai fin immédiatement à la communication et rendrai impossible la délivrance du message.

Le rêve est donc une mécanique parfaitement huilée, avec une précision digne de la plus fine horlogerie suisse qui nous parle avec notre propre langage, mais présenter d’une manière inhabituelle pour nous et qui nous oblige à faire un effort pour le comprendre.

C’est ce le but même de ce blog.

Soyez y donc les bienvenus et ensemble essayons d’avancer sur le chemin passionnant de la découverte du monde de nos rêves.

BIENVENUE A TOUS

Gilwyn

Publié dans présentation blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et à moi aussi, beaucoup de plaisir à vous lire...
Répondre
N
C'est toujours un immense plaisir pour moi de te lire Gilwin.<br /> Merci pour ce blog !
Répondre
A
En plus du côté "pratique", je retrouve ce style d'écriture que j'admire!
Répondre
G
<br />  merci à toi anya j'espère que ce blog continuera a t'apporter bien des découvertes sur le rêves dans l'avenir, en<br /> tout cas je vais m'y employer<br /> <br /> <br />
S
merci pour ce blog :)<br /> bises et bonne journée
Répondre
G
<br />  De rien Saramoun tout le plaisir est pour moi<br /> <br /> <br />
K
Hello Grand Frere ! contente de te lire sur ce sujet... j'espère que tu auras plein de visites et que grace à toi, beaucoup tireront le meilleur de leurs rêves...
Répondre
G
<br />  Espérons le miss monde, en tout cas compte sur moi pour tout faire pour cela<br /> <br /> <br />